UGET Marie Edwige
Bandeau inférieur

Exposition Virtuelle Permanente/Odile Passebois une artiste à l'affiche

Odile Passebois une artiste à l'affiche

Odile Passebois
Arstiste Peintre 

Née à Peypin, odile s'installe à cadolive avec ses parents à la caisse d'épargne.
Devenue institutrice, elle est nommée dans le village en 1967 comme adjointe puis en 1970,deviendra directrice du groupe scolaire puis de l'école primaire.

Elle y restera 30 ans jusqu'à sa retraite en 1997. C'est à ce moment qu'elle décide de consacrer son temps à la peinture et au chant choral.
Actuellement elle peint au sein de l'association des peintres cadolivains et chante dans la chorale du village "les voix en sol mineur".
Dans ses tableaux elle recherche essentiellement l'opposition entre l'ombre et la lumière et dans sa peinture figurative essaie le plus possible d'être  hyper réaliste.

 

ZoomRetour de Chasse

ZoomUn regard sur la Lavande

ZoomCuisine

ZoomNature et Printemps

ZoomPanier de figues

Zoomles kakis

Albert Passebois

 Albert Passebois

Né à Saint Savournin, il a commencé a travaillé aux houillères de Provence à l'âge de 14 ans.

Il s'est installé à Cadolive en 1961 lors de  son mariage.Aprés sa retraite prise en 1986, il a cherché à occuper ses journées et c'est en faisant un stage chez un artisan en vitrail dans les Cévennes qu'il a découvert le Tiffany.

Le Tiffany est une méthode de travail du verre qui consiste après la découpe et le polissage à appliquer un ruban de cuivre sur la tranche du verre. Il faut souder l'ensemble des pièces à l'étain et procéder au montage final de l'objet à réaliser.

ZoomAlbert Passebois

ZoomMiroir

ZoomVitraux